Nationale 2
Nationale 4 ARA1
Nationale 4 ARA2
Nationale 5 Groupe 2 Nationale 2 Jeunes Groupe8

Agenda complet

Accueil

Se connecter

S'inscrire

Forums

Actualités

Championnat interne

Vie du club

Agenda

Ressources

Bibliothèque d'ouvertures

365Chess (base de parties)

Album photographique

Photos 2016-...

Photos 2006-2015

Photos Années 1990

Liens

Ancien site

Le Club

Membres (site de la FFE)

Inscrits sur le site

Adresse

Horaires

Tarifs

Documents

Historique du club

Annonces Tournois


Sponsors



Financeurs Institutionnels




Championnat de Ligue des Jeunes

Envoyé par Aariow 
Aariow (Administrateur)
Championnat de Ligue des Jeunes (10 février 2018, 19:12)
Ce championnat, qui est qualificatif pour le championnat de France des Jeunes, a lieu du 10 au 13 février à Corbas.

8 jeunes représenteront nos couleurs :

Chez les Petits-Poussins, les sœurs ILDEFONSE (Lou et Eva) viendront surtout prendre de l'expérience. Elles ont commencé à jouer aux échecs depuis peu et ce tournoi sera un très bon apprentissage.

Chez les Poussins, Mathys MARTIGNONI et Baptiste BOURDEL ont des chances de qualification et vendront chèrement leur peau.

Chez les Pupilles, Lola-Shaina MILOJEVIC-DAIM vise la première place chez les filles, et sera, à n'en pas douter, une adversaire redoutable pour les garçons (les tournois sont mixtes). Clément BOURDEL jouera aussi la qualification.

En Benjamins, Antoine PETITJEAN représente une bonne chance de qualification également.

Enfin, chez les Minimes, Mathilde PETITJEAN et Margaux MARTIGNONI sont d'ores et déjà qualifiées (4 places pour 4 joueuses) et joueront donc sans pression. Tournoi plus difficile en perspective pour Pierre DE CONINCK, clair outsider parmi tous les 1800-1900 présents dans ce tournoi, mais on sait que Pierrot est capable de tout !
Aariow (Administrateur)
Re: Championnat de Ligue des Jeunes (10 février 2018, 21:21)
Après la première journée, voici un petit compte-rendu :


Nos petites-poussines apprennent, et se sont inclinées dans leurs trois premières parties. Lou marquera cependant un premier point par exempt demain matin.

Chez les poussins, bon départ de Baptiste, qui totalise 2/3 et aura une belle opposition à la ronde 4. Mathys a perfé à la première contre un 1280 mais doit s'incliner dans les deux suivantes. Une victoire lors de la prochaine ronde et une bonne deuxième journée de manière générale lui permettraient de raccrocher au wagon des qualifiables.

En pupilles, Lola est à 2/2 et jouera contre le n°2 du tournoi demain matin. Clément a tranquillement gagné la première ronde et a perdu contre... Lola ronde 2 ! La journée de demain donnera une bonne indication quant à la suite.

Chez les Benjamins, Antoine a un peu raté sa première ronde mais s'est rattrapé sur la deuxième, avec 1 point sur 2, il rencontrera demain matin Donatien Le Roy d'Evian, qui l'avait battu lors de la dernière ronde des départementaux. C'est l'heure de la revanche !!!!

Enfin en Minimes, 1 point pour les deux filles, avec une défaite contre un très fort et une victoire contre un plus faible.
Pierre nous a fait du Pierre : il est gagnant à la ronde 1 contre un 1860, mais se loupe un peu et finit par perdre après plus de 3h de jeu. Un peu émoussé, il donne sa deuxième partie contre un adversaire plus faible. Hasard des appariements, avec 0/2, il se retrouve apparié contre Adrien Bailleul (1835) qui a aussi loupé son début de tournoi. Bref encore une partie intense demain matin !!
Aariow (Administrateur)
Re: Championnat de Ligue des Jeunes (11 février 2018, 21:46)
Voici la situation au soir de la deuxième journée :


En Petits-Poussins, Eva n'a pas encore débloqué le compteur. Allez ! Encore 3 rondes pour y arriver smiling smiley
Lou a marqué 2 points dont un par exempt.

Chez les Poussins, pas une super journée pour nos deux représentants : Baptiste est 23è avec 3 points sur 6 et Mathys est 40è avec 2 points.

En Pupilles, Lola est très bien placée avant la journée cruciale de demain qui donnera une bonne indication des prétendants au titre. Elle totalise 4 points sur 5. Clément compte 3 points et conserve une bonne chance.

Chez les Benjamins, Antoine est le miraculé du jour, avec 3 nulles dans la journée pour 3 positions perdantes. C'est un signe ! Il est pour l'instant 20è avec 2.5/5, un demi-point derrière le dernier qualifié en l'état actuel. Une bonne nuit s'impose pour avoir l'esprit frais demain matin.

Enfin, en Minimes, Margaux est 18è avec 2.5/5, Mathilde 23è avec 2 points et Pierre 28è avec 2 points également.
Malgré un début de tournoi assez compliqué (0/3), Pierre revient et, comme Antoine, est à demi-point de la qualif' pour le moment.


A demain !
Aariow (Administrateur)
Re: Championnat de Ligue des Jeunes (12 février 2018, 22:25)
Au soir du 3è jour :


C'est fini chez les "petits" :

En Petits-Poussins, Lou se classe 33è avec 3 points, tandis que sa sœur Eva est 37è avec un demi-point.
Nul doute que ce passage dans ce championnat très relevé leur servira lors des prochaines années !

Chez les Poussins, bonne fin de tournoi pour Mathys qui finit avec la moitié des points (4.5 donc) et se classe 27è sur 51.
Baptiste est juste derrière, à la 32è place, avec 4 points.
Cela n'est cependant pas suffisant pour la qualification.


A la veille de la dernière ronde pour les "grands" :

En Pupilles, journée noire pour Lola qui s'incline par trois fois. Comme Clément, elle compte 4 points. Ils sont respectivement 25è et 31è.

Chez les Benjamins, Antoine, après avoir enchaîné 5 nulles d'affilée (!) a enfin remporté la victoire tant espérée en fin de journée. Il est actuellement 15è et jouera sa qualif' demain.

Enfin, en Minimes, Pierre revient bien, il totalise 4 points et est 15è. Gagner demain lui permettrait de réaliser un bon tournoi d'ensemble. En revanche, pour la qualification, ça risque d'être juste. En tout cas, cela ne dépend pas que de son résultat. Margaux est 22è avec 3,5pts. Quant à Mathilde, elle est 28è avec 3 points.
Aariow (Administrateur)
Re: Championnat de Ligue des Jeunes (13 février 2018, 21:12)
Grosse dernière journée puisque nos 6 "grands" signent un 100% pour terminer, avec notamment une grosse perf de Pierre contre Elea Aubert (1620) !

Qualifications pour Lola et Antoine !!!
...qui s'ajoutent à celles de Margaux et Mathilde.

Pierre échoue finalement au départage, il partage la 11e place avec les deux derniers qualifiés DSA mais se trouve derrière à cause de son mauvais début de tournoi.

Rendez-vous à Agen en avril pour nos 4 champions !
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.